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Ce qui compte vraiment pour nous, on vous le partage ici et maintenant, pour un peu plus de sens, de bienveillance et de connexion.

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L'assertivité, un outil de médiation

L’assertivité est une méthode d’expression, qui permet de se respecter en respectant l’autre.

Elle est introduite par un psychologue : A. Salter.

 

Les clés pour être assertif sont entre autres : 

  • L’écoute, de ses émotions, de ses besoins et ceux de l’autre
  • La clarté de son expression pour se faire comprendre et se respecter
  • Un état d'esprit gagnant gagnant : "Ton avis vaut le mien"; "Je peux changer d'avis "; "tu peux faire une erreur" "Nous pouvons ne pas être d'accord" "Je peux refuser"...

Pour pratiquer au mieux l’assertivité se connaître est essentiel. Fondée sur l'affirmation de soi et l'accueil de soi et de l'autre, l'assertivité permet d'entretenir une relation authentique de confiance.

 

« Œil pour Œil ne fera jamais que rendre le monde aveugle »           M. Gandhi

 

 

Ce qui compte vraiment pour vous...

L'Homme qui a le pourquoi s'accommode de presque tous les comment"

Nietzche

 

Donner du sens à sa vie est le propre du cheminement humain.

 

Dans son activité professionnelle, cela permet de travailler en mettant du cœur à l’ouvrage, et dans sa vie privée d’être serein et, dans tous les cas : d’être heureux là où on est…

 

Quand je suis confus sur la direction à prendre, revenir à ma motivation première est indispensable : « Pourquoi je suis rémunérée, pourquoi je crie, pourquoi je suis ici, pourquoi j'ai choisi ce partenaire, cet endroit pour vivre … »

 

Pourquoi est toujours la première question à se poser et se reposer.

 

Cela permet de constater si les actions, les tâches, les stratégies que nous exerçons quotidiennement honorent notre raison d’être, pour être au plus juste avec qui nous sommes et ce que nous voulons vivre.

 

S'organiser pour plus de sérénité 

Etre organisé nous permet d'avoir de la visibilité sur le chemin à prendre, d'anticiper différentes solutions, et d'évaluer le temps à y consacrer. En cas d'imprévus il est alors plus facile de faire face.

La préparation amène la sérénité, toutes les tâches prévues sont réalisées "au bon moment" avec le temps nécessaire.

 

"Dans les temples zen, les bonzes se rassemblent chaque soir pour discuter des repas du lendemain. Selon eux, tout doit être pensé à l'avance, même si ce que nous faisons dans le moment présent se doit de rester un but"                    - L'art de la simplicité

 

Etre organisé c'est se sentir prêt à chaque moment, et gagner en confiance en soi sur la réalisation d'une tâche. Notre audience, nos interlocuteurs, nos invités apprécient d'autant plus la réalisation cars ils se sentent attendus, et respectés.

 

S'organiser c'est avoir le temps pour chaque chose.

 

"Ceux qui font mauvais usage de leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté. » J. de La Bruyère